
Jean est sur le point de réaliser son rêve : s’envoler aux Etats-Unis pour enregistrer un album avec son groupe de rock !
Au moment de partir, il apprend qu’il est atteint d’un cancer. Le reste du groupe part sans lui, mais la chimio s’accorde très mal avec son nouveau projet et l’emploi du temps du groupe. De plus, son voisin de chambre est un vieux grincheux obtus qui ne jure que par Frank Sinatra… Alors qu’il pense que sa vie ne va plus pouvoir correspondre à ses rêves, il va découvrir des chemins insoupçonnés qui l’emmèneront vers de nouvelles voies à explorer.
Préparez vos mouchoirs car cette BD lumineuse et poignante est une vraie réussite et elle vous tirera assurément quelques larmes. Un récit sur la maladie, non sans humour, mais surtout sur l’amitié, l’amour, la résilience et le deuil, mais surtout sur la vie et sur tous les rêves que l’on souhaite ou qu’il nous reste à accomplir.
Par L’Homme étoilé, l’infirmier star des réseaux sociaux, un auteur à suivre de près, dans la même lignée que Baptiste Beaulieu.
LIBRAIRIE DES CANUTS – Mélanie 10/23